06-02-2013

Formation des orthophonistes en Auvergne - Financement

André Chassaigne interroge Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur le financement public d’un centre de formation des orthophonistes en Auvergne.

Pour faire face au manque d’Orthophonistes, notamment en Auvergne, il existe un projet de création d’un premier centre de formation à l’Université d’Auvergne, qui pourrait accueillir des étudiants à compter de la rentrée 2015.

Ce projet répond à un besoin de soins non actuellement satisfait, en raison d’un nombre insuffisant de professionnels. Ceux-ci interviennent en effet en cas de trouble de la communication ou de déglutition, à tous âges de la vie, dès la naissance, durant la scolarité et suite à de graves maladies (Accident vasculaire cérébral, cancer, Parkinson, Alzeimer…)

Toutefois, malgré les besoins d’une formation publique de haut niveau, de grade Master, le financement n’est pas encore acquis et le ministère de l’enseignement supérieur est sollicité pour participer à ce financement.

Aussi, André Chassaigne demande à Madame la Ministre comment elle compte soutenir financièrement ce projet de création en Auvergne d’un centre de formation d’orthophonistes.

Question écrite n° 18224 publiée au JO du 12/02/13

Pour en savoir plus : André Chassaigne - BP

Imprimer