20-10-2004

Numéro Spécial : coutellerie 1

En complément de notre premier compte-rendu de mandat, il nous a paru important de faire une place à part à la coutellerie.

Tout d’abord parce que nous entretenons des contacts réguliers avec la filière, d’autant plus privilégiés que Claude NOWOTNY et A-M J. ont, par leur expérience respective, noué des liens étroits avec la profession.

Mais aussi au regard de la place déterminante de la coutellerie dans l’activité économique du bassin thiernois… et de sa fragilité dans le contexte de mondialisation, avec des conséquences importantes pour ce secteur industriel et les emplois.

Aussi, il nous a paru nécessaire d’organiser des réunions-débats avec tous les acteurs de la filière « coutellerie ».

  • le vendredi 22 octobre 2004, avec les chefs d’entreprise. La présence de Jacques MIZOULE, nouveau Vice-président du Conseil Régional d’Auvergne chargé des affaires économiques, devrait permettre de renforcer le dialogue avec la région.
  • le vendredi 29 octobre avec les salariés et les ex-salariés de la filière : n’oublions pas que ce sont les premières victimes de cette crise.

    Les centaines d’emplois supprimés et les dizaines d’autres aujourd’hui menacés exigent la mobilisation de tous, et des choix économiques et politiques clairs.

    André CHASSAIGNE

Pour en savoir plus : André Chassaigne

P.-S.

Nous vous proposons de consulter le supplément au N°1 du « compte-rendu du député », spécial coutellerie.

PDF - 1 Mo
Supplément Coutellerie

Imprimer