28-04-2011

Prix du carburant pour les entreprises

Monsieur André Chassaigne attire l’attention de M. le secrétaire d’Etat charge du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, sur l’augmentation considérable des prix du carburant.

En effet, sachant que l’activité des petites et moyennes entreprises artisanales de travaux publics et du paysage dépend du prix du carburant, sa hausse continue est un coup porté à leur activité, et leur situation devient chaque jour plus intenable et inacceptable.

Ces entreprises ne peuvent pas répercuter l’augmentation sur les prix des marchés, prix souvent très bas, et sont obligées d’en supporter l’impact économique. A cela s’ajoutent des vols fréquents de carburant qui ne font qu’amplifier leurs difficultés. Ce secteur souhaiterait obtenir des allègements de taxes et de charges au même titre que le secteur agricole.

Monsieur André Chassaigne demande si le Gouvernement envisage d’adopter des mesures spécifiques de soutien, afin d’assurer la pérennité des entreprises du secteur de l’artisanat des travaux publics et du paysage, grands consommateurs de carburant.


Question écrite n° 106156 publiée au J.O le 26/04/2011 http://questions.assemblee-national…

Pour en savoir plus : andre@andrechassaigne.org

Imprimer