06-10-2005

Reprise de la coutellerie COUZON : demande d’une table ronde.

Monsieur le Sous-Préfet,

Je me permets de vous solliciter aujourd’hui pour vous demander la mise en place d’une « table ronde » pour étudier au mieux la reprise de la coutellerie COUZON.
Celle-ci pourrait réunir tous les acteurs locaux concernés, notamment les maires de Thiers et Courpière, et les délégués du comité d’entreprise de la coutellerie COUZON.

En effet, il me semble très important aujourd’hui, au regard de la gravité de la situation et des conséquences en terme d’emploi et d’économie sur le bassin, que toutes les possibilités d’accompagnement d’un possible repreneur soient étudiées en urgence.

L’objectif prioritaire est bien en effet de mettre en place les mesures qui permettront d’accompagner l’éventuelle reprise de cette entreprise et de ses salariés, d’assurer une pérennisation de cette coutellerie, en utilisant au mieux le contrat territorial pour le bassin de Thiers, afin de montrer que nous disposons là d’un vrai outil et d’en démontrer son efficacité. Il en va de la crédibilité de cet outil.

Je vous informe que j’ai échangé sur cette question avec Monsieur Jacques MIZOULE, Vice-Président du Conseil Régional Auvergne, qui partage avec moi l’idée de cette mobilisation.

Le Tribunal de Commerce de Thiers sera amené à examiner les offres qui ont pu être déposées dans le courant du mois d’octobre, aussi il me semble que nous devons d’ores et déjà être particulièrement attentifs et réactifs.

Espérant qu’il vous sera possible d’accéder à ma demande, et dans l’attente de participer à cette réflexion collective, je vous prie de croire, Monsieur le Sous-Préfet, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.


André CHASSAIGNE

Pour en savoir plus : André Chassaigne

Imprimer