09-10-2006

Communiqué d’André CHASSAIGNE sur la reprise de DAPTA

André CHASSAIGNE, Député, tient à rappeler publiquement son appréciation sur les propositions de reprise de l’entreprise DAPTA. Il le fait dans le respect des différentes opinions exprimées sur cette question.

Comme il l’a clairement formulé durant la réunion organisée en sous-préfecture jeudi 5 octobre 2006, et auprès de différents interlocuteurs depuis cette prise de position, le projet PRECITURN apporte désormais des garanties qu’il faut prendre en compte : les éléments financiers sollicités par le tribunal ont été communiqués ; la participation d’industriels locaux reconnus conforte et crédibilise le projet.

Au regard de ces éléments nouveaux, ce projet apparaît aujourd’hui le plus crédible pour relancer le défi d’un nouveau développement de DAPTA.

Permettant le maintien de 45 emplois supplémentaires, soit 275 sur 351 actuellement de l’entreprise DAPTA, le projet PRECITURN a de plus été accepté par 64 % des salariés, avant même que ces éléments nouveaux ne soient intervenus.

Aussi, il est indispensable que le Tribunal de commerce de Thiers intègre dans sa décision ces nouvelles données confortant le dossier PRECITURN depuis l’audience du mardi 3 octobre 2006.

Pour en savoir plus : André Chassaigne

Imprimer