28-03-2006

Exiger des moyens dans les collectivités locales.

Lundi 27 mars, des élus du Puy-de-Dôme se sont rassemblés devant la Préfecture du département, pour dénoncer l’étranglement des collectivités territoriales en matière de fiscalité locale.

Autour de Jean-Claude JACOB Président de l’ADECR 63 et André CHASSAIGNE, Député, nous notions la présence de Guy BRUNET Président du groupe communiste et apparenté du Conseil général, Paul BARNOLA maire Vertaizon, Pascal ESTIER maire des Ancizes-Comps, Maurice ZELLNER maire de Courpière, , des adjoints de Riom, Gerzat, Blanzat, volvic, Lapeyrouse, et conseillers municipaux d’Aubière, Clermont-Ferrand, Aulnat, Maringues, ….

Des voeux ont été ou vont être adoptés dans les conseils municipaux, dénonçant les conséquences de la loi de finances 2006 pour l’autonomie des collectivités territoriales. Les élus communistes avancent des propositions, avec un projet de loi et la nécessité de taxer les actifs financiers pour donner aux collectivités les moyens de continuer d’agir au service des populations. Le Préfet, indisponible ce jour, s’est engagé à recevoir une délégation dans les meilleurs délais .

Les prochaines étapes seront : un rassemblement au Sénat le 14 juin et une grande manifestation nationale le 18 novembre à Paris.

Les élus se retrouvent à 15 h aujourd’hui, Place des Carmes à Clermont-Ferrand, sous la banderole de l’ADECR63, à la manifestation anti CPE.

Pour en savoir plus : Groupe PC au Conseil Régional

Imprimer