02-09-2013

Jean Lassalle et André Chassaigne se sont retrouvés ce weekend en terre livradoise

Jean LASSALLE et André CHASSAIGNE se sont retrouvés ce weekend en terre livradoise.

Dans le 5e mois de son tour de France à pied pour aller à la rencontre des Français, Jean LASSALLE est arrivé à St-Amant-Roche-Savine vendredi 30 août au soir où il a été accueilli par le Maire et le député.

Le lendemain, samedi, les 2 amis députés ont fait route ensemble pour St-Jean-des-Ollières : 23 km de marche et de grands moments de bonheur partagés, avec de nombreuses rencontres et des échanges chaleureux.

Au fil du cheminement, les 2 élus ont pu confronter leur approche de la situation sociale et politique, se retrouvant largement dans de nombreux constats : rejet global de la parole politique, perte de confiance, condamnation très forte des politiques européennes, développement de réactions populistes et de repli sur soi.

Aussi est-il indispensable d’aller au débat avec détermination et humilité, ce que l’un comme l’autre essaie de faire avec son style propre, sa pratique personnelle, ses propositions politiques, mais aussi avec énormément de points communs dans la nature de leur relation avec les citoyens.

Tous deux se retrouveront mercredi 4 septembre dans l’hémicycle pour s’opposer à l’intervention militaire de la France en Syrie.

Sur la photo : les 2 amis en discussion dimanche à St-Jean-des-Ollières.


Voir aussi : reportage de France 3 Auvergne ici.

Pour en savoir plus : André Chassaigne - AC

Imprimer