23-06-2003

José BOVE.

La fédération du Puy- de- Dôme du PCF exprime sa plus totale réprobation après l’incarcération de José BOVE.

Ainsi, le Président de la République est resté sourd aux appels des centaines de milliers de nos concitoyens qui exigent la grâce pour le militant syndical. L’intransigeance de Jacques CHIRAC est un nouveau révélateur de la marche forcée adoptée par le gouvernement en faveur du libéralisme. En effet, cette politique s’appuie sur une féroce répression qui vise d’abord l’activité syndicale et plus généralement tous ceux qui refusent de courber l’échine face à la tyrannie de l’argent.

Face à cette situation, les communistes du Puy -de- Dôme assurent José BOVE, sa famille et l’ensemble des militants de la Confédération paysanne de leur solidarité. Dès à présent, ils vont tout mettre en œuvre pour exiger sa libération immédiate.

Par la voie de leur député André CHASSAIGNE, par l’action de leurs élus régionaux, départementaux et municipaux et par l’action de leurs militants, ils vont multiplier les interventions et s’associer à toutes les formes de luttes jusqu’à la libération du leader syndical.

Imprimer