16-03-2007

La coutellerie thiernoise prospecte le marché chinois

André Chassaigne a rencontré Monsieur Mathieu BEAL, recruté par la Fédération Française de Coutellerie (FFC) dans le cadre d’une mission professionnelle sous la forme d’un Volontariat International en Entreprise à l’étranger, dans la perspective d’aider les entreprises de coutellerie thiernoise à proposer leurs produits sur le marché chinois.

André Chassaigne a organisé un rendez-vous à l’Ambassade de Chine, avec Monsieur Han TIECHEN, Ministre Conseiller des affaires commerciales, afin de lui présenter l’initiative de la FFC et ce jeune chargé de mission.
Les conseils qui ont été donnés par le Ministre Conseiller ont porté notamment sur les articles de coutellerie susceptibles de correspondre aux consommateurs chinois, et de comprendre l’importance de la communication qui doit être faite autour de ces articles, notamment en terme de culture, d’histoire, de terroir, et de patrimoine français.

Mathieu BEAL partira pour Shangaï le 1er avril prochain, et, au terme d’une première période de cinq mois à l’issue de laquelle il reviendra faire le point de son action avec les Thiernois, il rencontrera à nouveau le Ministre chinois qui s’est déclaré prêt à l’aider.

Pour en savoir plus : André Chassaigne

Imprimer