André CHASSAIGNE attire l’attention de Monsieur le Ministre sur les inquiétudes exprimées par les syndicats de l’audiovisuel sur les perspectives d’avenir des chaînes publiques, et plus particulièrement la chaîne France 3.
Au-delà de l’inquiétude pesant sur les financements des chaînes publiques, France 3 a subi une restructuration des programmes régionaux à une heure de grande convivialité pour la chaîne. Les programmes régionaux du week-end doivent être à leur tour revisités.
Monsieur le Ministre précisait récemment que « la réorganisation qui a été engagée répond à la volonté de mieux favoriser la complémentarité avec les autres chaînes du groupe, et ne remet pas en cause l’attachement que porte le service public à l’information de proximité dont France 3 est un maillon essentiel ».
Aussi André CHASSAIGNE demande à Monsieur le Ministre s’il peut apporter des précisions quant à la négociation du deuxième contrat d’objectifs et de moyens qui liera France Télévisions et l’Etat, qui devrait rappeler le rôle spécifique de France 3.