Madame, Monsieur,
Enfin, le projet de loi relatif à l’eau et aux milieux aquatiques, est annoncé officiellement en discussion à l’Assemblée Nationale pour la première quinzaine de mai.
Cela fait 2 ans que j’ai lancé le Conseil de circonscription à ce sujet, mais l’examen parlementaire du texte a été plusieurs fois repoussé… avant une présentation et un examen par le Sénat en avril 2005. Dans ce contexte, nos réunions ont été suspendues depuis le 9 mai 2005.
J’espère cette fois-ci que le programme d’examen, par les députés, du texte, dorénavant amendé par les sénateurs, sera maintenu sans être soumis aux aléas de l’actualité… : il en va d’un sujet particulièrement grave et urgent, notamment avec des déficits hydriques qui perdurent. C’est aussi un problème planétaire majeur pour le développement, comme l’a souligné le 4e forum mondial de l’eau organisé du 16 au 22 mars à Mexico.
J’ai ainsi le plaisir de vous convier à des réunions d’échange et de débat, destinées à proposer et à soutenir des amendements au texte actuel :
- Mardi 18 avril à Sauviat (salle des fêtes)
Atelier 1 (distribution eau potable et assainissement) : à 18 h
Atelier 2-3 (milieu aquatique + les institutions) : à 20 h Vendredi 28 avril à 18 h à St-Gervais-Sous-Meymont (salle de conférence du Parc)(annulée le 19-04-2006)
en présence du rapporteur de la commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire, Mr André Flajolet (sous réserve)
Vous pourvez consulter un résumé du « dossier législatif » préparé par l’Assemblée Nationale et pouvez aussi vous télécharger le projet de loi sur mon site Internet, ou le demander à Benoît au 04.73.51.16.93.
Espérant vous y retrouver et dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
André CHASSAIGNE