André Chassaigne avait interpellé le 21/06/06 la ministre de la défense, demandant notamment que les nouveaux postes créés chez APPLIFIL, filiale de EURODEC (ex-actionnaire majoritaire de DAPTA) et subventionnée dans le cadre de la restructuration de NEXTER (ex-GIAT Industries) soient prioritairement proposés aux ex-salariés de DAPTA.
Dans sa première réponse du 08/09/06, la ministre s’était déclarée favorable à cette demande. Cependant, les ex-salariés DAPTA ne voyant aucune proposition leur parvenir, André Chassaigne avait relancé le ministère par un courrier du 30/03/07.
Le ministère, dans son dernier courrier du 16/08/07, a été plus précis et a annoncé que « plusieurs fiches de postes seront transmises à la cellule de reclassement de la société DAPTA SAS », laissant donc espérer un reclassement d’ex-salariés DAPTA.
Le ministère affirme aussi que les aides publiques seront liées aux emplois créés, et a précisé que l’objectif serait de créer 80 emplois sur le site d’APPLIFIL au cours des 3 prochaines années.
André Chassaigne travaille sur ce dossier avec son collègue Gérard Charasse, député de Vichy. Ils recevront ensemble les représentants du personnel APPLIFIL et DAPTA courant septembre.
Voir : courrier du 21/06/06 et rép. du ministère du 08/09/06.
Voir : courrier du 30/03/07 et rép. du ministère du 16/08/07.