23-08-2004

Relations entre les parents divorcés et les établissements scolaires

Objet : scolarité enfants de parents divorcés

Monsieur le Ministre,

J’ai l’honneur d’attirer votre attention et, une nouvelle fois, celle de vos services, sur les relations entre les parents divorcés et les établissements scolaires.

Quelques uns de mes collègues députés et moi-même avions déjà interpellé à plusieurs reprises votre ministère sur la nécessité pour les établissements scolaires d’informer les deux parents des résultats scolaires de leur enfant, conformément aux notes et circulaires envoyées aux recteurs et inspecteurs d’académie.

Cependant, les réponses aux questions écrites 20063et 29729, datées respectivement du 18/08/03 et du 03/02/04 n’ont toujours pas été suivies des faits.
Ainsi, la nouvelle circulaire promise n’a toujours pas, semble-t-il, été diffusée et beaucoup de parents séparés ne comprennent pas cette inertie à mettre en application ce qui a été décidé de longue date.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez personnellement à cette demande, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de ma plus haute considération.

PDF - 161.3 ko

Pour en savoir plus : Benoît

P.-S.

Courrier du 19 août 2004, à Monsieur François FILLON, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Imprimer