Monsieur le Délégué régional,
J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur la réorganisation envisagée des agences EDF-GDF du Puy-de-Dôme, qui pourrait aboutir à certaines fermetures, notamment à Thiers.
En effet, élu de la circonscription de Thiers- Ambert, je suis très inquiet de certaines informations qui font état de projet de fermeture ou de réduction des moyens d’accueil des usagers du service « public » de l’électricité. Ce projet s’opérerait dans le cadre d’une réduction drastique du nombre d’agences sur l’ensemble du territoire national, ce que je déplore profondément.
Pour les arrondissements de Thiers et d’Ambert, une telle décision serait particulièrement grave par ses effets cumulés avec les autres réductions, en cours ou projetées, des services publics de la poste, des impôts, de la succursale thiernoise de la Banque de France…
De plus, elle me paraît injustifiée car les activités des agences EDF - GDF sont toujours significatives et elles ont un rôle essentiel dans l’accueil des usagers. Les centraux téléphoniques, au coût de communication parfois surtaxé, ne remplaceront pas le contact direct avec les personnes, surtout chez les plus défavorisées, en matière d’information ou de règlement des problèmes individuels.
En conséquence, j’espère que les informations partielles dont je dispose ne seront pas confirmées et que mes préoccupations seront prises en compte, avec le maintien des agences de Thiers et d’Ambert dans leur configuration actuelle.
Vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Monsieur le Délégué régional, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.